Accéder au contenu principal

PETITE PAUSE COUTURE AVEC HER LITTLE WORLD - ROBE SEREINE

Robe sereine Her Little World

J'ai découvert ce patron grâce aux fées tisseuses que je remercie.
Il me fallait des nouvelles robes pour les fêtes, malgré mes recherches l'inspiration ne venait pas, les fées tisseuses m'ont aidé et j'ai eu un réel coup de coeur pour cette robe de princesse comme l'appelle ma fille.

Bien débordées en ce moment, je les ai terminé quelques heures avant le jour J, juste à temps pour le réveillon.

J'ai hésité pour la couleur, mais je suis restée dans le traditionnel : du rouge sans oublier la touche de Liberty.


robe sereine, her little world liberty mitsi valeria rouge

her little world robes sereine liberty mitsi valeria rouge 8ans et 4 ans
2 robes sereines réalisées en 8 ans et 4 ans , her little world

Tissus utilisés

Velours rouge 100% coton 

Doublure en voile de coton rouge Mondial Tissu 

Liberty Mitsi Valéria rouge de chez Stragier



Une robe rapide et simple à coudre avec de superbes explications bien claires.
J'aurais juste préféré que les marges de couture soient inclues dans le patron pour aller encore plus vite.
Normal le temps m'était compté, et vu que je me suis pressée pour les terminer, j'ai oublié de mesurer la longueur des robes qui est selon moi un peu trop juste.
Elles feront malheureusement que cette année. Heureusement que mini princesse pourra remettre la robe de ma grande.

Allez je vous les présente portées:

Désolée pour la qualité des photos bien médiocre, je crois que mon appareil photo commence à rendre l'âme.

La voici de face
robe sereine vu de face her little world avec liberty mitsi valeria rouge
Robe Sereine, Her Little World vue de face
 De dos avec les lanières nouées pour un total effet princesse
dos robe her little world sereine
Robe Sereine, Her Little World - Vue de Dos avec le fameux noeud
 De côté où l'on peut voir le pan en Liberty Mitsi Valéria rouge ainsi que l'amplitude de la robe.
robe her little world sereine vue de côté
Robe Sereine, Her Little World - Vue de côté
 Et la voici portée par mini princesse. là je n'ai qu'une photo car Madame n'était pas très coopérative.
On peut voir ici que la robe arrive bien au dessus du genoux.
liberty mitsi valeria rouge sur robe sereine her little world

Avec un sous pull et des collants blancs, les petites robes étaient parfaites pour noël.
A remettre sans hésiter avec des couleurs plus sombres pour aller à l'école.

Conclusion : Un régal à coudre, tout tombe parfaitement bien. Vraiment un plaisir quand on rencontre aucun problème et pratique quand on n'a pas beaucoup de temps devant soi. A refaire sans hésiter pour une version été avec des tissus plus fluides, sans oublier de rajouter quelques centimètres en longueur.                                              


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Elastiques cheveux sont arrivés

Petits nœuds sur mini élastiques cheveux Aujourd'hui la boutique s'est remplie de jolies petits nœuds élastiques.  Pour de multiples coiffures nos mini élastiques à cheveux ne glisseront pas même sur les cheveux les plus fins. D'un diamètre de 3 cm, et très extensibles ils ne se relâcheront pas dans le temps.  Elastiques cheveux mini noeuds rose à paillettes Vendus seuls ou par 2 pour un lot économique. Vous trouverez des petits élastiques cheveux bébé à paillettes, très girly et fashion pour l'été. Avec nos noeuds pailletés votre petite fille brillera de mille feux et tous les regards seront figés sur elle ;)

Ouverture du site internet Chouette et Papillon - Barrettes anti-glisse, bandeaux, couronnes de fleurs....

www.chouetteetpapillon.fr Après des heures de travail je suis très heureuse de vous annoncer enfin l'ouverture du site internet Chouette et Papillon. Un projet qui me tenait à coeur et dont je suis fière de vous présenter. Retrouvez des barrettes anti-glisse à porter dès la naissance pour toutes les occasions. Grande nouveauté les barrettes personnalisées avec l'initial du prénom ou un chiffre parfaites pour un cadeau original. Toutes nos barrettes sont entièrement réalisées à la main avec la plus grande attention. Barrette anti-glisse princesse à rayures blanc et rose Retrouvez également un grand choix de bandeaux cheveux pour bébé mais aussi pour les mamans.

Un baptême, une cérémonie, une occasion spéciale ?... Préparez votre fille avec les barrettes et bandeaux Chouette et Papillon

Accessoires à cheveux pour cérémonie Barrettes et bandeaux prêts pour une occasion spéciale Découvrez en e-boutique les dernières nouveautés : Des barrettes et bandeaux réalisées pour ce jour si particulier. Pour les bébés, et les filles, Chouette et Papillon à pensé à tout :-) Des bandeaux pour les bébés ou les plus grandes, ces bandeaux en nylon sont tailles uniques et s'apprêtent facilement à la tête de l'enfant sans laisser de marques car ils sont tout doux. Les voici en ivoire, argent, ou violet Que serait une cérémonie sans Liberty ? Voici une création unique, originale, et réalisée avec soin. Chaque contour de tissu est vernis pour éviter que le joli Liberty ne s'effiloche. Proposé en 2 couleurs en e-boutique, n'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez un autre Liberty vu sur d'autres créations.