Accéder au contenu principal

LUNDI COUTURE CHEZ CHOUETTE ET PAPILLON

Veste Agatha Papillon et Mandarine


Bonjour à toutes et à tous,

Un peu de couture pour débuter la semaine !
Une de mes dernières trouvailles les patrons Papillon et Mandarine.

Il fallait pour ma grande une veste demi-saison : Rouge, toute douce, pour être belle comme une princesse...  mmh ! après avoir fais tous les magasins de vêtements sans succès (et oui ! dure dure quand on a une idée en tête) j'ai décidé pour mon plus grand plaisir de la réaliser!

En cherchant chez notre ami google , j'ai trouvé mon bonheur rapidement ! Le patron Agatha créé par Papillon et Mandarine.
Ni une ni deux, le voici entre mes mains ! Un patron tellement limpide, facile à utiliser et avec des explications claires comme je les aime :)
Un vrai régal à coudre.
Le plus long a été de découper chaque pièce de tissu (toujours une corvée pour moi).

Voilà le résultat !!!

veste agatha papillon et mandarine


Tissus utilisés
 Lainage rouge France Duval Stalla
Batiste Liberty Betsy Ann rouge
Doublure coton rouge Mondial Tissu


Comme je ne suis pas encore experte en couture, j'ai préféré faire l'impasse sur la pose du biais remplacé par un passepoil "home made".

Petite photo du passepoil de plus près.


manche veste agatha papillon et mandarine


Vue de dos avec un dernier petit changement, un gros noeud papillon aux bords arrondis.
Le détail du col vu de dessous en tissu Liberty Betsy Ann rouge.


vue de dos veste agatha


Le tour est joué ! ma princesse est ravie de son petit manteau rouge !!

Pour éviter de confondre un manteau de princesse avec celui du chaperon rouge, j'ai décidé de ne pas mettre de capuche (même si j'aurai préféré la rajouter pour le côté pratique).


papillon et mandarine couture vue de dos veste agatha

veste agatha et accessoires cheveux fille

barrette anti glisse et veste agatha papillon et mandarine


Petite surprise, il y a des poches invisibles!!! oui chuuuut ! elles son cachées, c'est encore mieux pour mettre les petits secrets ;)

papilln et mandarine veste agatha vue de face



Pour les adeptes de couture, je recommande vivement ce patron ! on prend beaucoup de plaisir avec un résultat juste parfait.
J'ai choisi la taille 8 ans pour ma princesse de presque 6 ans  -  Je n'ai fais aucune retouche sur les longueurs comme je le fais souvent sur d'autres patrons. Tout tombe parfaitement bien, les pièces s'assemblent une a une comme un puzzle sans aucun soucis.
Que c'est plaisant de coudre sans s'arracher les cheveux ...


 J'ai déjà commandé mon prochain patron "la blouse colombine" pour mini princesse. Ça y est ! je suis fan de Papillon et Mandarine :) !

Je n'ai pas oublié la touche finale pour cette magnifique veste Agatha : Une barrette anti-glisse assortie ! 

En forme de fleur (pour changer des noeuds papillons) dans le même tissu Liberty Betsy Ann rouge à retrouver dès demain dans un nouvel article et dans ma boutique.

Bonne journée
liberty betsy ann rouge barrette fille fleur

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Elastiques cheveux sont arrivés

Petits nœuds sur mini élastiques cheveux Aujourd'hui la boutique s'est remplie de jolies petits nœuds élastiques.  Pour de multiples coiffures nos mini élastiques à cheveux ne glisseront pas même sur les cheveux les plus fins. D'un diamètre de 3 cm, et très extensibles ils ne se relâcheront pas dans le temps.  Elastiques cheveux mini noeuds rose à paillettes Vendus seuls ou par 2 pour un lot économique. Vous trouverez des petits élastiques cheveux bébé à paillettes, très girly et fashion pour l'été. Avec nos noeuds pailletés votre petite fille brillera de mille feux et tous les regards seront figés sur elle ;)

Ouverture du site internet Chouette et Papillon - Barrettes anti-glisse, bandeaux, couronnes de fleurs....

www.chouetteetpapillon.fr Après des heures de travail je suis très heureuse de vous annoncer enfin l'ouverture du site internet Chouette et Papillon. Un projet qui me tenait à coeur et dont je suis fière de vous présenter. Retrouvez des barrettes anti-glisse à porter dès la naissance pour toutes les occasions. Grande nouveauté les barrettes personnalisées avec l'initial du prénom ou un chiffre parfaites pour un cadeau original. Toutes nos barrettes sont entièrement réalisées à la main avec la plus grande attention. Barrette anti-glisse princesse à rayures blanc et rose Retrouvez également un grand choix de bandeaux cheveux pour bébé mais aussi pour les mamans.

Un baptême, une cérémonie, une occasion spéciale ?... Préparez votre fille avec les barrettes et bandeaux Chouette et Papillon

Accessoires à cheveux pour cérémonie Barrettes et bandeaux prêts pour une occasion spéciale Découvrez en e-boutique les dernières nouveautés : Des barrettes et bandeaux réalisées pour ce jour si particulier. Pour les bébés, et les filles, Chouette et Papillon à pensé à tout :-) Des bandeaux pour les bébés ou les plus grandes, ces bandeaux en nylon sont tailles uniques et s'apprêtent facilement à la tête de l'enfant sans laisser de marques car ils sont tout doux. Les voici en ivoire, argent, ou violet Que serait une cérémonie sans Liberty ? Voici une création unique, originale, et réalisée avec soin. Chaque contour de tissu est vernis pour éviter que le joli Liberty ne s'effiloche. Proposé en 2 couleurs en e-boutique, n'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez un autre Liberty vu sur d'autres créations.